Laure Paclot

Laure Paclot concentre sa pratique le traitement des difficultés des entreprises dans le cadre de procédures collectives ou amiables. Elle intervient principalement devant les juridictions commerciales et accompagne ses clients dans la mise en œuvre de leurs stratégies de redressement.

Titulaire d’une maîtrise en droit des affaires et d’un DEA en droit des affaires de l’Université de Paris II (Panthéon-Assas), Laure est inscrite au Barreau de Paris depuis 2010 et a commencé sa carrière au sein du cabinet d’affaires Bredin Prat où elle a exercé pendant deux ans.

Elle est également diplômée d’HEC Grande Ecole et a passé plusieurs années à travailler au sein d’entreprises. Elle dispose ainsi d’une connaissance de leur fonctionnement qui lui est particulièrement utile dans le cadre de son activité de conseil.

En 2017, elle rejoint le cabinet Lantourne & Associés, avant de fonder le cabinet Neumager Paclot avec Xavier Neumager en 2018.

Au cours des dernières années, Laure a accompagné de nombreuses entreprises dans leurs procédures amiables (mandat ad’hoc ou conciliation) ou collectives (sauvegarde, ou redressement judiciaire). Elle dispose ainsi d’une solide expérience en matière de traitement des difficultés des entreprises et de restructuration juridique.

Laure accompagne aussi les dirigeants dans le cadre de procédures en sanctions (faillite, comblement de passif, article 267 du LPF). Elle a également développé son expertise en matière de contentieux d’actionnaires complexes, en particulier dans le contexte de procédures collectives.